Que vous ayez quitté votre partenaire ou qu’elle vous ait quitté, il est difficile de survivre à une rupture lesbienne . Parfois, vous aurez peut-être l’impression de ne jamais vous remettre de la rupture . Mais tu vas. Ces conseils peuvent faciliter la récupération après une rupture.
Voici comment
1. Reconnaissez ce qui s’est passé.
La première chose que vous pourriez ressentir est: « Je ne peux pas croire que cela arrive! » Le choc et le déni sont normaux dans les premiers stades de la récupération après une rupture. Vous continuez à penser que vous vous réveillerez du mauvais rêve ou que votre amoureux reviendra. C’est la première étape du processus de deuil. Une fois que vous commencez à croire que c’est vraiment fini, vous êtes prêt à passer à la prochaine étape de guérison d’une rupture.
2. Ensuite, vous pourriez ressentir de la colère envers votre partenaire.
Bien, c’est la deuxième étape du deuil. À ce moment, c’est une bonne idée de s’éloigner de votre partenaire. Si vous vivez ensemble, déménagez ou restez avec des amis. Trop de couples de lesbiennes continuent de vivre ensemble après leur rupture. Si vous ne pouvez pas vous permettre de déménager, restez avec un ami pendant un certain temps. Vous devez vous séparer pour avoir la tête claire. Ne passez pas devant chez elle ou ne posez pas de questions à vos amis sur sa nouvelle petite amie, vous ne vous torturerez que vous-même.
3. Obtenir de l’aide.
Appelez vos amis. Vos amis, pas vos amis communs. En ce moment, vous avez besoin de quelqu’un qui va prendre votre parti. Vous n’avez pas besoin d’une voix raisonnable pour le moment. Vous avez besoin d’un ami qui acquiescera à chaque chose horrible que votre ex a faite. Elle vous dira à quel point vous êtes merveilleux et à quel point vous êtes mieux sans elle. Il y a beaucoup de temps pour être raisonnable à l’avenir. En ce moment, vous devez vous évacuer.
4. Pleurez, mais ne vous vautrez pas.
Se sentir triste est normal. Oui, c’est normal de pleurer, de crier et d’avoir pitié de soi. Mais ne laissez pas la situation vous transformer en un être humain amer. Donnez-vous jusqu’à un an pour pleurer. Si, après cette période, vous avez encore des larmes à l’idée d’elle, il est temps de voir un thérapeute. Quelque chose d’autre est probablement en train de provoquer votre tristesse.
5. Obtenez la fermeture.
Dites-lui les choses dont vous avez besoin et restez-en là. Si elle ne vous voit pas face à face, envoyez-lui une lettre. Méfiez-vous des e-mails, où vous pouvez écrire quelque chose de regrettable et appuyez impulsivement sur envoyer. Si vous choisissez de communiquer par e-mail, assurez-vous d’attendre 24 heures avant d’envoyer votre lettre.
6. Pas de rebonds.
Il peut être tentant d’entrer dans une nouvelle relation pour vous aider à oublier l’ancienne . Mais si vous ne vous donnez pas le temps de guérir et de réfléchir à ce qui s’est passé avec le dernier, vous êtes obligé de répéter les mêmes schémas.
7. Laisse tout sortir.
Exprimez vos sentiments de manière saine. Écrivez-les, faites un tableau, écrivez une chanson fantastique de rupture, écoutez de bonnes chansons de rupture, allez courir. Laissez-le sortir de la manière qui vous convient le mieux. Évitez de vous tourner vers la drogue ou l’alcool. Ils ne feront qu’empirer la situation.
8. Regardez-vous.
Qu’est-ce qui a mal tourné dans la relation pour la mettre fin? Chaque relation est une dynamique à deux. Essayez d’identifier quel rôle elle a joué et quel rôle vous avez joué. Si vous vous appropriez votre rôle , vous serez moins susceptible de répéter les mêmes erreurs dans votre prochaine relation. Méfiez-vous de jouer au jeu du blâme. Se mettre en colère contre vous-même pour vos erreurs n’aidera pas. Vous voulez simplement reconnaître ce que vous avez fait la prochaine fois que vous êtes conscient de votre dynamique.
9. « Ce qui ne nous détruit pas nous rendra plus forts. »
Souvenez-vous de ceci. C’est une période difficile et vous allez y arriver. Considérez cela comme une opportunité de croissance et de tester votre force en tant qu’être humain. Lorsque cela vous semble trop, assurez-vous de faire appel à ces systèmes de soutien.
10. « Lâchez prise et laissez Dieu. »
Vous ne pouvez pas contrôler ce que fait une autre personne, mais vous pouvez contrôler votre réaction. Priez, méditez, lisez des histoires inspirantes, tout ce qui vous fera passer. Rappelez-vous que d’autres ont vécu cela et sont sortis de l’autre côté et vous aussi. Inspirez et expirez. Ça ira mieux.