Même si peu s’en soucient, la réussite des préliminaires occupe une place importante dans l’acte sexuel. Se limiter en réalité à la pénétration n’est guère agréable. Ni pour vous ni pour votre partenaire. Toutefois, comme toute activité, ils nécessitent du savoir-faire. Comment réussir alors les préliminaires ? Réponses…
1- Alimentez l’imaginaire de votre partenaire même à distance
Les préliminaires ne se réduisent pas uniquement aux attouchements et aux caresses sensuelles. Déjà de loin, vous pouvez commencer à faire monter le désir de votre partenaire. En effet, l’imagination est un outil très souvent négligé. Pourtant, de petites phrases telles que « J’ai hâte d’admirer ta belle silhouette dans cette nouvelle lingerie ce soir » ou « J’ai envie de toi » délicatement chuchotées par téléphone sont d’une efficacité redoutable.
Les sextos pourront également pimenter ce jeu avant que vous ne vous retrouviez dans l’intimité d’une chambre. Il vous faut néanmoins éviter le langage trop cru, car la vulgarité aura l’effet contraire sur votre partenaire. Vous trouverez sur le site sondages-coquins.fr plus de conseils pour assouvir vos désirs.
2- Travaillez sur l’ambiance générale de votre pièce
Le soin apporté à l’ambiance est parfois considéré comme secondaire. Il s’agit pourtant d’une étape qu’il vous faut inscrire dans le grand ensemble que représentent les préliminaires. En effet, pour parvenir à mettre tous vos sens et ceux de votre partenaire en alerte, vous devez veiller à ce que tout concoure à ce but. Pour ce faire, vous allez devoir ranger vos affaires et faire le ménage afin de rendre la chambre sexy.
Allumez aussi de petites bougies ou utilisez une petite lampe tamisée, des draps doux et propres. N’oubliez pas de parfumer l’air grâce à des effluves d’huiles essentielles. Une musique bien choisie sublimera l’ensemble. Mais surtout, veillez à adapter le décor en fonction des envies et désirs profonds de votre partenaire.
3- Explorez profondément le corps de votre partenaire
Votre chambre présente un look attrayant et vous avez travaillé durant toute la journée à réveiller mutuellement vos plus secrets fantasmes. Il vous faut à présent entamer les préliminaires. Vous devez savoir qu’à ce niveau la tendresse occupe une place prépondérante. L’objectif en réalité est d’élever au maximum votre degré de complicité, de confiance et d’excitation. Il vous faut la toucher, la caresser, laisser votre langue aller à la rencontre des zones sensibles de son corps.
Commencez par ses lèvres, son cou, sa poitrine, ses hanches, le bas de son dos, ses cuisses, son clitoris jusqu’à la vulve ou le vagin. Intéressez-vous à toutes les zones érogènes de son corps. Il est peu probable de connaître la cartographie de votre partenaire lors de votre première relation. Assurez-vous toutefois de la maîtriser pour mieux vous améliorer les prochaines fois. Vous pouvez aussi allier paroles excitantes et gestes érotiques.
4- Soyez à l’écoute des envies de votre partenaire
Les préliminaires répondent à une logique implacable. Tant que votre partenaire n’est pas satisfait, votre objectif n’est pas atteint. Vous devez donc savoir si votre moitié aime ce que vous lui faites. Pour le savoir, il vous faut avant tout être à l’écoute de l’autre. Vous devez prendre tout votre temps pour analyser chaque indice et ses réponses. Il n’est pas interdit de lui demander ce qu’elle désire avant, pendant et même après si vous estimez cela nécessaire pour lui offrir une jouissance sans précédent.